Il existe presque autant de types de cheveux qu’il existe d’individus sur terre. Les hommes peuvent soit avoir les cheveux courts ou longs, secs ou gras, raides ou frisés. Il nécessaire est de savoir comment les coiffer, mais surtout comment en prendre soin. Pour cela, beaucoup d’entre nous ont recours au shampoing à la kératine pour homme, mais très peu savent choisir le bon shampoing pour le soin des cheveux. Vous souhaitez savoir comment choisir le shampoing à la kératine pour homme adapté à votre type de cheveux ? Nous vous répondons dans l’article, mais avant, voici un petit rappel sur les types de kératine.

Quels sont les différents types de kératine ?

Composant épuisable de la fibre capillaire, la kératine existe sous divers type selon son origine. Celle-ci peut être animale ou végétale. La kératine animale est principalement contenue dans la laine, les cornes et dans les sabots d’animaux. Elle est aussi présente dans les plumes et coquilles d’œufs. Quant à la kératine d’origine végétale ou phytokératine, on peut la retrouver dans le soja, mais aussi dans le blé. Elle est la plus efficace pour compenser l’épuisement de kératine dans nos fibres capillaires. En outre, il y a la kératine bêta ou alpha qui plus rare, elle est principalement présente chez les reptiles ainsi que chez les oiseaux.

Comment choisir sa kératine quand on est un homme ?

Il existe de nombreux shampoings à la kératine pour homme dans le monde de la cosmétique. Faire son choix surtout quand on est un homme est quelques fois difficile. Pour le faire, vous devez prendre en compte les paramètres tels que :

  • la marque: elle est importante, car elle se base sur des valeurs (bio, vegan) ;
  • la composition: elle est aussi à privilégier puisque certains produits de la composition peuvent être irritants ou allergènes. Elle vous renseigne aussi sur les propriétés du shampoing ;
  • les types de cheveux: tous les shampoings à la kératine ne sont pas adaptés à tous les types de cheveux. Prenez donc le soin de vérifier si cela correspond à votre type de cheveux ;
  • le prix: c’est un facteur qui déterminera aussi votre choix. Les marques bios sont souvent les plus chères. Faites donc votre choix en fonction de votre budget.