La tendance du moment pour avoir des cheveux raides, lisses, soigneux et beaux est le lissage brésilien. Ce lissage adapté à tous les types de cheveux est peu connu bien qu’étant la tendance. En effet, cette méthode révolutionnaire pour avoir des cheveux raides et lisses est peu connue. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes se posent encore assez de questions : comment entretenir son lissage brésilien ? Combien faut-il prévoir pour ce type de lissage ? Nos réponses dans cet article.

Combien prévoir pour un lissage brésilien ?

Bien que le lissage brésilien, dont le secret est la kératine, ne soit pas très compliqué, son application doit être faite par un professionnel si vous souhaitez avoir un résultat très intéressant. Cependant, vous pouvez aussi choisir de le faire chez vous, de nombreux kits existent pour cela. Il est surtout important de le refaire chaque trois à quatre mois. Son tarif peut varier d’un salon de coiffure à un autre, selon la longueur et l’épaisseur des cheveux. Certains le proposent à 150 euros et d’autre à 300 euros à plus. En moyenne, il faudra donc prévoir à chaque fois entre 150 euros et 400 euros pour faire un lissage brésilien. Vous pourrez le faire après avoir fait une coloration, un défrisage ou même sur des cheveux qui présentent une apparition de fourche sur les bouts. Cela n’altèrera en rien votre magnifique lissage. Cependant, il vous faudra prendre le soin de ne pas trop déranger les cheveux (les mettre derrière les oreilles, les soumettre à l’eau, etc.) pendant les 72 heures qui suivront ce traitement au risque de voir apparaître de faux plis.

J’entretiens mon lissage brésilien, comment ?

L’entretien du lissage brésilien n’est pas bien compliqué. En premier, procéder au lavage de vos en vous servant d’un shampoing à faible quantité en sodium chlorite. Ce type de shampoing est disponible au supermarché ou encore en parapharmacie. Le shampoing à faible teneur en sodium chlorite saura conserver le stock de kératine de votre chevelure. Il est important de garder à l’esprit que le lissage brésilien n’est pas un lissage permanent, mais une méthode qui servira à vous faciliter le lissage et le brushing des cheveux. Le lissage brésilien à la propriété de rendre les cheveux encore plus résistants tout en prévenant l’apparition des fourches (mais il ne pourra pas réparer les cheveux fourchus, ce n’est pas un lissage miracle).