Le lissage à la kératine est un vrai nid de questionnement surtout quand il s’agit de faire usage de la technique pour un homme. Si beaucoup se demandent quel est l’avantage de faire un lissage à la kératine quand on est un homme, d’autres se demandent s’il est possible de le faire chez soi ou encore combien de temps son effet pourrait durer. Vous posez vous l’une de ses questions ? Nous avons des réponses pour vous.

Est-il conseillé de faire son lissage à la kératine chez soi ?

Le traitement des cheveux à la kératine est assez particulier donc il n’est pas très conseillé de le faire chez soi. Pour avoir recours à ce type de lissage, il serait préférable de contacter un professionnel afin d’éviter d’abîmer vos cheveux. Le processus d’application de la kératine est assez délicat, c’est pour cela que ce n’est qu’un professionnel qui devrait se charger de vous en appliquer. De pus, un traitement de qualité pourrait durer entre trois et quatre mois et il vous faudra surtout le refaire au moins trois fois en une année. L’abus pourrait causer des dommages à vos cheveux.

Quelle est son utilité pour un homme ?

Un soin à base de kératine est très avantageux pour les cheveux d’un homme, car il permet de rendre simple le lissage des tiges capillaires. Les cheveux frisés, bouclés ou crépus ont besoin d’un soin particulier. Le lissage à la kératine permet donc de rendre lisses, fluides et surtout disciplinés pendant un bon moment vos cheveux rebelles. La kératine additionnée à l’eau et à la chaleur du fer à lisser ou le brushing pourront fixer la nouvelle forme que vous souhaitez obtenir. Le lissage à la kératine pour un homme est utile en ce sens qu’il permet aux hommes avec des cheveux bouclés, frisés ou crépus d’avoir des cheveux lisses et disciplinés pendant une longue période.