Vous en avez assez de vos cheveux crépus, bouclés ou frisés ? Vous rêvez d’avoir des cheveux lisses « façon chinoise », mais seulement vous avez testé le célèbre lissage brésilien, mais rien n’y fait ? Optez pour le lissage japonais homme qui vous promet un lissage sans égal sur une durée record. C’est quoi le lissage japonais ? En quoi cela consiste ? Qui est concerné ? Quel est son prix ? Faisons le point !

Qu’est-ce que le lissage japonais homme ?

Dans le monde de la coiffure, l’expression « lissage japonais » est utilisée pour désigner une méthode consistant à défriser les cheveux durablement en modifiant l’aspect naturel des cheveux. Il est également connu sous le nom de Yuko System. Cheveux bouclés, cheveux afro, cheveux crépus, cheveux frisés, cheveux ondulés, aucune fibre capillaire ne lui résiste. L’idée est d’appliquer un défrisant sur les cheveux, sans frôler le cuir chevelu au risque de l’endommager.

Pourquoi le lissage japonais homme ?

Si vous recherchez une technique de lissage homme ou femme efficace, le lissage japonais est une excellente option. Ce procédé lisse radicalement les cheveux et les rend raides sur une période prolongée. Après votre Yuko System, il faudra compter entre 4 et 6 mois pour que les cheveux prennent leur forme initiale. En optant pour un défrisant adapté à la structure du chevelu, vous aurez de fortes chances de ne pas abîmer vos cheveux.

Aux antipodes de l’utilisation du fer à lisser, ce mode de lissage respecte les cheveux à juste titre. Vous direz adieu aux éventuelles brûlures occasionnées par le lisseur. Et pour cause, le produit lissant est fabriqué à partir des protéines de soie, qui offriront un soin naturel aux cheveux. Le produit est sans danger et non toxique pour les cheveux qui garderont leur raideur que ce soit la douche, à la piscine ou sous la pluie.

Comment réussir un lissage japonais homme ?

Le lissage japonais se résume en 3 étapes simples à réaliser. Un bon lissage japonais commence par l’application de champoings sur les cheveux. Après cela, le coiffeur s’assure qu’ils sont bien secs.

C’est après les avoir soigneusement lavés, que vous devez appliquer le produit lissant. Ce produit permettra de ramollir les liaisons kératiniques ainsi que les ponts de cystéine. Le temps de pose du produit varie en fonction de la nature des cheveux. Une fois passé l’étape du défrisage, on rince à nouveau pour extraire les restes de produit.

C’est après cette étape qu’on procède à l’application d’un fer chauffant en céramique idéalement porté 160°C. Le fer chauffant est passé sur les cheveux, mèche par mèche et cela leur permet de prendre une forme plus raide. Après le lissage des cheveux, vous devez appliquer un soin neutralisant sur les cheveux, de la racine à la pointe.

Conclusion

Ça y est, vous savez désormais en quoi consiste le lissage japonais. Jusqu’à preuve du contraire, cette technique de lissage est la plus efficace si on réfère aux avis des professionnels. Pour ce qui est du prix, il faudra compter entre 350 et 800 euros dépendamment de la longueur des cheveux. Toujours est-il que vous pouvez vous procurer un kit de lissage japonais en grande surface ou dans les magasins en ligne pour le réaliser vous-même chez vous. N’oubliez surtout pas que plusieurs produits contrefaits existent sur le marché. Pour un résultat sans danger, assurez-vous qu’ils bénéficient d’un brevet avant de les acheter.