Kératine pour homme : avantages, inconvénients et techniques

Les soins à la kératine s’adressent aujourd’hui autant aux hommes qu’aux femmes. Un soin à la kératine pour homme comporte ses avantages et ses inconvénients. La kératine est une protéine qui joue un rôle important pour la santé des cheveux. Le traitement à la kératine s’adresse à tous les types de cheveux et s’applique à partir de techniques très simples.

Les avantages

La kératine est un agent de protection très efficace contre les agressions extérieures que peut subir le cheveu. Plusieurs hommes optent pour ce type de traitement simplement pour avoir de beaux cheveux. Les soins pour cheveux à base de kératine, qu’il s’agisse de crèmes ou de sérums, contribuent à la brillance des cheveux et facilitent le lissage et le coiffage. Le shampoing à la kératine pour homme est aussi très populaire.

Le fer à lisser ainsi que le brushing créent de la chaleur tandis que la kératine réorganise les liaisons des cheveux. À partir de cette action, il devient possible de modeler et de lisser les cheveux à votre guise. La kératine est sans danger si les soins capillaires sont constitués d’éléments biologiques. Plusieurs produits de qualité sont disponibles à bon prix et sont destinés à n’importe quel type de cheveux.

Grâce au soin à la kératine, les cheveux deviennent plus faciles à contrôler, surtout dans le cas des cheveux frisés et des cheveux crépus. Les cheveux sont aussi bien protégés contre les agressions extérieures, notamment contre le soleil. Le temps de séchage est quant à lui considérablement réduit.

Le prix de la kératine pour homme est aussi un avantage puisqu’il en existe pour toutes les bourses. Le plus bas tarif est d’environ 5 euros alors que les kits plus complets peuvent coûter quelques centaines d’euros.

Les inconvénients

Un traitement de soin pour cheveux à base de kératine pour homme risque parfois de les abîmer ou de les faire tomber. Ils peuvent devenir cassants. Certains produits lissants contiennent aussi du formol en même temps que de la kératine. Le formol en trop grande concentration a un potentiel cancérigène important.

Des traitements trop fréquents à la kératine ne conviennent pas à la chevelure. La température du fer à lisser et celle du sèche-cheveux ne doivent pas non plus être trop élevées. La structure du cheveu ne supporte pas les températures trop hautes.

Les techniques

Il existe plusieurs techniques pour traiter les cheveux à la kératine. Les coiffeurs procèdent souvent en traitant la protéine kératinique. Ils ajoutent de la kératine artificielle pour donner de la brillance aux cheveux tout en les rendant lisses et faciles à coiffer. Les cheveux sont donc réparés et reconstruits.

Le traitement à la kératine pour homme est bon surtout pour les cheveux bouclés. Il vaut mieux s’adresser à un coiffeur afin qu’il vous indique la meilleure technique à appliquer selon l’état de votre fibre capillaire. Les soins à la kératine sont appliqués après le lavage et le séchage des cheveux. Il faut ensuite respecter le temps de pose. Après quoi les cheveux sont de nouveau séchés pour un résultat très satisfaisant.