Considéré comme le meilleur type de lissage pour homme et même pour les femmes, le lissage brésilien homme existe depuis de nombreuses années. Cette technique qui se sert de la kératine pour le lissage des cheveux vous offre un résultat tout à fait naturel. Vous ne savez pas comment le faire ? Vous souhaitez connaître les avantages à en faire    Nous vous éclairons dans cet article.

Comment marche le lissage brésilien ?

Pour commencer, on fait une application à la kératine et on passe les cheveux aux fers à lisser afin d’activer la kératine dans le but d’obtenir un lissage semi-permanent. Mais vous ne pourrez pas vous laver les cheveux pendant les 24 heures qui suivront. Le lissage brésilien est, comme vous l’aurez constaté simple à réaliser et pas très contraignant. Cependant, si vous souhaitez faire un lissage brésilien vos cheveux doivent avoir une taille minimum de cinq centimètres de long. Dans le cas contraire, il vous sera impossible de le faire puisque vos cheveux seront trop courts. Cela vous évitera de bruler votre cuir chevelu. Aussi, le soin à base de kératine ne devrait pas être appliqué directement sur le cuir chevelu.

Quels avantages à faire un lissage brésilien quand on est un homme ?

Le lissage brésilien est un lissage très apprécié de tous surtout à cause de son avantage à convenir à tous types de cheveux, mais si vos cheveux sont raides ou fins, ce n’est pas nécessaire d’y avoir recours. Il permet aux hommes avec des cheveux longs ou pas très longs de discipliner leurs cheveux en structurant la coupe. Un autre avantage du lissage brésilien pour un homme est qu’elle maintient votre chevelure brillante pendant de nombreux mois grâce à la kératine qui nourrit et répare les cheveux. De plus, il vous permet de conserver un volume intéressant et leur éviterons de devenir raide. Le lissage brésilien saura rendre vos cheveux doux, soyeux et brillants.