Tant les femmes que les hommes rêvent de porter une chevelure soyeuse et très lisse. Mais très vite, on se rend compte que ce n’est pas facile d’avoir des cheveux lisses quand on est un homme surtout quand la kératine du cheveu est très abîmée. Vous souhaitez que vos cheveux arrêtent d’en faire à leur tête ? Vous souhaitez avoir des cheveux lisses naturellement même si vous êtes un homme ? Eh bien, vous serez heureux d’apprendre que de nombreuses recettes sont disponibles pour y arriver. Dans cet article, nous vous faisons découvrir quelques-unes d’entre elles. Continuez la lecture donc.

L’eau de riz, une recette pour avoir les cheveux lisses

Le lissage à l’eau de riz est une vieille recette de grand-mère. A leur époque, on gardait tout et ça servait. Cette recette possédant une forte concentration en amidon, est un lissant naturel vraiment exceptionnel. Pour bénéficier de ces propriétés, il vous suffit de mettre un peu de riz au feu et ensuite conserver l’eau de cuisson. Puis laisser refroidir cette eau et mouillez vos cheveux avec et laisser agir pendant une bonne vingtaine de minutes. Suite à cela, vous pourrez laver vos cheveux avec un shampoing de votre choix. Nous vous recommandons fortement d’en utiliser un à la kératine.

Des cheveux naturellement lisses avec du lait et du miel

Le lait est réputé pour avoir de nombreuses vertus dont la principale est la vertu nourrissante. L’utilisation du lait dans un lissage permet d’hydrater les cheveux déshydratés. Les protéines du lait permettront aussi à vos cheveux d’être fortifié. Pour bénéficier de ces bienfaits, il vous suffit de pulvériser du lait dilué avec un peu d’eau sur vos cheveux. Pour rendre le résultat encore plus beau, il vous suffit d’y ajouter un peu de miel; celui-ci en renforce l’effet adoucissant. Laissez reposer pendant une bonne trentaine de minutes et laver vos cheveux avec un shampoing adapté à votre type de cheveux.